Même si la plupart des entrepreneurs sont déjà actifs sur plusieurs réseaux sociaux, certains sont encore retissant ou incertain à vouloir s’afficher auprès des communautés virtuelles.
Pourtant, il n’est plus à prouver qu’il est désormais essentiel pour les entrepreneurs de ne pas négliger l’aspect numérique de leur entreprise.
1- Augmenter le trafic vers votre site web
Pour commencer, les partages sur les réseaux sociaux augmentent le trafic vers votre site internet. Cela va donc amener plus de gens à connaitre votre entreprise et, probablement, augmenter vos ventes.
2- Améliorer votre classement dans les moteurs de recherche
En effet, lorsque le trafic aura été augmenté sur votre site web, votre classement dans les moteurs de recherche comme Google, Yahoo ou autre, sera amélioré. Lorsque Google vous fait apparaitre sur la première page, vous pouvez vous dire que vous avez fait du bon travail.
3- Les réseaux sociaux sont aussi des moteurs de recherche
Les gens qui recherchent des entreprises comme la vôtre vont souvent commencer leur recherche sur les médias sociaux. Que ce soit sur Facebook, Twitter, Instagram ou autre, vos clients prospects apprécieront de vous y trouver. De plus, ils se sentiront plus en connexion avec votre entreprise et des valeurs que vous dégagerez.
4- Les chiffres parlent d’eux même
Constatez par vous-même, selon les données de l’année 2018:
Facebook comptait 2,234 MILLIARD d’utilisateurs actifs par mois.
Instagram comptait 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois et enfin,
Twitter comptait 335 millions d’utilisateurs actifs par mois.
Pour conclure, ces 4 raisons sont amplement suffisantes pour que vous utilisiez les réseaux sociaux afin de faire croître votre entreprise.
Il est possible que vous manquiez de temps et de compétence pour exceller dans ce domaine, et si c’est le cas, n’hésitez pas à contacter une équipe experte en publicité numérique ou bien en gestion de réseaux sociaux.